Technologies


Cheminées Standard

Distribution d’air chaud par convection naturelle

STDTechnologie adaptée aux cheminées traditionnelles, elle permet une distribution de l’air chaud dans la pièce principale et les pièces attenantes. Dotés de matériaux haut de gamme, tous les appareils Fondis présentent une robustesse optimale et une fiabilité conforme à leurs contraintes de fonctionnement.

 

Cheminée avec système de distribution dynamique

Température stable – Air chaud propulsé filtré – Répartition homogène de la chaleur dans les pièces assimilée à un chauffage central

sdd_pictoNos technologies équipées d’une turbine placée sous la cheminée. A la différence des cheminées traditionnelles, ce système propulse mécaniquement l’air chaud dans plusieurs pièces de la maison en générant une température stable à la sortie des bouches d’air. La turbine distribue ainsi une plus grande partie de la chaleur produite dans un espace plus important.

 

Cheminée Zéro CO

Réduction de 90% des émissions de CO – Réduction de 90% des émissions de poussières – Augmentation du rendement de la cheminée

0co_pictoTechnologie unique de traitement des fumées. Le procédé consiste à intégrer un catalyseur directement dans l’avaloir du foyer. A l’intérieur du catalyseur, les matières organiques polluantes s’oxydent et deviennent alors non polluantes. Même lors des phases critiques de combustion (allumage et fin de combustion), Zéro CO rend quasi nulle l’émission de pollution.

Cette technologie est dorénavant proposée sur les foyers ULYS (700 et 900 principalement). Une solution alternative existe grâce au développement du conduit écologique Poujoulat.

 

Cheminée BBC

Certification RT 2012

certifié RT 2012Le bon fonctionnement des appareils de chauffage au bois nécessite un apport d’oxygène constamment renouvelé. Cet apport est assuré par une arrivée d’air extérieure, évitant la mise en dépression de la maison. Depuis 2012, toute nouvelle construction doit répondre à des normes strictes en termes d’isolation, de consommation d’énergie…